Protocole sanitaire

atelier principal
Masque
Gel hydro alcoolique

Protocole sanitaire pour informer les dispositions prises dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus Covid 19

Le socle des règles en vigueur

Les mesures d’hygiène et de distanciation physique :

La formatrice procède régulièrement à un rappel du respect systématique des règles d’hygiène (gestes barrières) et de distanciation.

Elle limite le risque d’affluence, de croisement et de concentration des stagiaires.  Ceci dans le but de faciliter le respect de la distanciation physique d’au moins 1 mètre.

Le nombre de personnes pouvant être présentes simultanément  dans le respect des règles de distanciation physique est de 4m2 par personne. Ceci afin de garantir une distance d’au moins un mètre autour de chaque personne dans toutes les directions.

L’atelier principal de travail à l’intérieur est d’une surface de 85 m².
Au cours des stages, il accueille 7 élèves en plus de la formatrice et les distances sont maintenues.

Le port du masque :

  • Dans les ateliers : il est possible de ne pas porter le masque pour les salariés travaillant en ateliers quand les conditions d’aération fonctionnelle sont conformes à la réglementation.

  • Le nombre de personnes présentes dans la zone de travail est limité. Les personnes respectent la plus grande distance possible entre elles, y compris dans leurs déplacements. Elles  portent une visière.

  • En extérieur : Il est nécessaire de porter le masque en cas de regroupement ou d’incapacité de respecter la distance d’1 mètre entre les personnes.

  • Dans les lieux recevant du public : le port du masque s’impose.

  •  Il existe des dispositions particulières, notamment pour les personnes en situation de handicap.
    Le préfet de département est habilité à le rendre obligatoire lorsque les circonstances sanitaires locales l’exigent.

Parmi les autres situations de vigilance :

  • Les stagiaires apportent leurs assiettes, couverts, verres et tout ce qui sert au repas et aux boissons en cours de journée.

  • Organisation pendant 15 minutes toutes les 3 heures d’une aération régulière des espaces de travail et d’accueil du public.

    Ce protocole sanitaire restera en vigueur tant que la condition sanitaire l’exigera.

Version du 14 décembre 2020